• Nous sommes tous le produit de notre histoire

      Indéniablement nous sommes le résultat de ce que les autres ont semé dans notre vie. Vous, pas moins que les autres. Des semences il y en a eu de jetées dans votre vie n'est-ce pas ? De très bonnes, de moins utiles et d'autres franchement mauvaises. Commençons par ces dernières si vous le voulez bien.

    img

    Toutes ces semences négatives au possible que sont des paroles de parents trop durs et injustes, des propos de professeurs vous qualifiant d'incapable, de paresseux, de nuisible ! Parfois la parole d'un homme d'église vous brisant intérieurement pour la vie !

    Que vous le vouliez ou non, ce que vous êtes aujourd'hui, est le résultat de ces semences d'hier ! Comment en sortir ? Comment inverser les choses ? Comment guérir de ce genre de maux ?

    Et puis il y a toutes les semences qui sans être utiles sont là : c'est une passion, c'est un mode de vie "copier coller" sur celui de vos parents , ils se disputaient alors vous et votre conjoint en faites autant. C'est inconscient, mais pourtant bien là, tant d'enfants de divorcés, divorcent eux-mêmes, c'est comme inscrit dans leurs gênes ! Et puis il y a eu ces mauvaises habitudes, comme mentir pour se tirer d'affaire, s'arranger avec la vérité, ou contourner la loi sans se faire prendre, etc.

     

    Et puis il y a toutes les bonnes semences, celles de la culture, de l'éducation, de l'amour de vos parents, de leur exemple de sérieux et de fidélité.  Il est indéniable qu'il faut aussi parler de l'excellente semence de la morale.  Sans elle vous ne seriez plus là depuis longtemps ! Mais la meilleure de toutes reste bien la semence dont parle Jésus dans son évangile, celle de Dieu dans votre cœur. J'ai connu des gens qui bien que n'ayant jamais choisi de suivre Jésus-Christ personnellement, disent après quarante ou cinquante années passées ici-bas, que l'éducation spirituelle qu'ils ont reçue dans l'enfance les marque à vie et oriente encore aujourd'hui leurs choix et leurs décisions !

    Bonnes semences, mauvaises semences, tout cela fait que vous êtes ce que vous êtes aujourd'hui ! Tout cela forge votre personnalité, votre tempérament, votre caractère ! Il faut, pour guérir de vos blessures du passé, pour déraciner définitivement ce qui a été semé dans votre cœur, que de nouvelles semailles soient faites.  Amis, avant cela, il faudra que la herse de la repentance passe pour remuer en profondeur le terrain de votre cœur, que les lourdes pierres des complexes et des échecs soient ôtées afin de jeter une semence nouvelle, faite d'espérance et de renouveau ! En finir avec la mauvaise image de vous, avec les relents du passé.

        Acceptez un nouveau départ       

    Auteur:Trichathena Rinot

    source:http://www.facebook.com/elmira135#!/note.php?note_id=133231986739632

     

    ...

    Vous aussi avez des histoires et des réflexions à partager? une photo ou une vidéo qui vous a fais plaisir?  Faites les moi parvenir en cliquant ici:

    ou sur tjl1980@gmail.com

    ils seront publiés sur le blog  dans la rubrique appropriée :

    Veuillez mentionner svp la source du texte ou votre nom si vous en êtes l'auteur.

    « Leçon de vieLa peur de demander une augmentation de salaire. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tricha
    Dimanche 20 Mars 2011 à 21:34

    Merci Jean Luc

    2
    aigle
    Mercredi 30 Mars 2011 à 21:06

    très beau texte et instructif aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :