• Comment va votre univers personnel ?

    Vous êtes constitué d'un esprit, d'une âme et d'un corps. Je ne pense pas que le Saint-Esprit se soit trompé d'ordre et il faut envisager la hiérarchie de l'être sous cet angle-là.

     

    photo


    Nous voyons ce que notre société d'images a provoqué comme dégâts en mettant le corps en premier ! Respectez l'ordre d'importance voulu par Dieu !Par définition les deux tiers de notre être sont cachés, invisibles, secrets ; un peu comme un iceberg ou un grand glacier ! C'est là, dans votre esprit et votre âme que se situe pour la plus grande partie ce qui constitue le cœur de votre vie, votre univers personnel ! D'ailleurs quand la Bible parle du cœur, ce n'est pas en relation directe avec votre muscle cardiaque, vous l'aurez bien compris ! Elle désigne votre univers personnel !

    Et là se jouent tant de drames, là se cachent tant de blessures, là se dissimulent tant de failles , là se révèlent tant de cicatrices pas encore refermées ! Un univers brisé par une trahison va influencer tout le reste de votre être : un mari ou une épouse qui trompe son conjoint, un grand chagrin, la perte d'un enfant par exemple, une grande épreuve, la perte d'un bon travail ou je ne sais quoi d'autre encore. Quand l'esprit va mal, l'âme va mal et le corps finit par aller mal !

    Il est à noter que tous les hommes et les femmes sur cette terre ont connu, à un moment ou à un autre de leur existence, le brisement de leur univers personnel ! De Noé à Abraham, en passant par Samson, David, Pierre ou encore Judas ! Tous ne s'en sont pas sortis de la même manière. Mais vous, comment allez-vous vous en sortir ?

    Ceux qui s'en sont sortis par le haut ont justement cherché un refuge auprès du Dieu d'en haut : ils ont mis leur foi dans sa bonté, dans sa fidélité, dans sa compassion et dans sa grâce, Voilà le chemin, marchez-y!!!!!!

    (S.F)

    auteur: trichatena rinot

     

      

    « à méditerLes secrets de la réussite »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jPAauujmUO
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 13:26
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :