• Comment puis-je connaître ma destinée ?

    .....

    Vous avez la responsabilité d'être un bon administrateur de ces dons, non pas pour un usage égoïste, mais pour le bien des autres."

    img

    Dieu avait donné trois atouts à Esther pour accomplir sa destinée...Savez-vous dans quel but Dieu vous a créé ? Connaissez-vous votre destinée ? (Esther est un personnage biblique). personne ne vous demande de croire à quoi ou à qui que ce soit, mais juste de réfléchir à la vie et surtout aux lois de la NATURE

    Vous devez tout d'abord discerner les dons que la nature vous a confiés. Ils représentent votre "donne", les cartes que vous avez reçues dans la vie. Il s'agit de tout ce qui ne dépend pas de vous : vos parents, votre nationalité, votre race, votre langue. En font également partie vos dispositions naturelles, c'est-à-dire vos dons spirituels, votre cœur, vos capacités, votre personnalité et vos expériences. Tout cela fait de vous un être unique.

    Vous n'êtes pas responsable des dons que Dieu ou la nature ne vous a pas confiés. En d'autres termes, si vous n'avez pas de talents artistiques, on ne vous demande pas de peindre comme Picasso. En revanche, vous êtes responsable de ceux qu'il vous a donnés.

    Quand vous arriverez au ciel oubien lorsque vous mourez, Dieu, ou votre croyance ne va pas vous comparer à quelqu'un d'autre, mais à vous seul. Qu'avez-vous fait de ce que vous avez reçu ? Qu'auriez-vous pu accomplir si vous lui aviez fait un peu plus confiance ? Il est dit dans Romains 14.12 : "Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même". Les paraboles de la bible sont juste pour tirer des leçons de notre quotidien, de notre vie. (celui qui sème le vent récoltera la tempête nous le savons tous). Nous ne l'avons pas inventé, nous avons tout les jours des expériences sur ces cas. L'orgueil pécède la chute, mais l'humilité précède la gloire.

    Dieu avait donné trois atouts à Esther pour accomplir sa destinée. Elle était intelligente, belle et jouissait d'une personnalité agréable. Grâce à ces trois qualités, "Esther était considérée avec faveur par tout le monde. […] elle gagna sa faveur [du roi] et sa bienveillance plus que toutes les autres vierges. Alors, il mit sur sa tête la couronne royale et la fit régner […]

    Dieu ou la Nature avait donné ces dons à Esther dans un but précis. Il en est de même pour vous. Et comme Esther, vous avez la responsabilité d'être un bon administrateur de ces dons, non pas pour un usage égoïste, mais pour le bien des autres. Dieu ou la nature ne vous a pas confié des dons pour votre propre bénéfice, mais pour celui des autres.

    Pour découvrir votre destinée, vous devez connaître vos talents et décider de l'usage que vous en ferez. Aujourd'hui, dressez la liste des dons que Dieu ou la nature vous a confiés – sans oublier tout ce qui ne dépend pas de vous ainsi que vos dispositions naturelles. Posez-vous la question suivante : "Que m'a donné Dieu ou la nature pour que je le mette au service des autres ?"

     

     

    Auteur:Trichathena Rinot

    source:http://www.facebook.com/trichathena?sk=notes#!/note.php?note_id=149138855148945

    ...

    Vous aussi avez des histoires et des réflexions à partager? une photo ou une vidéo qui vous a fais plaisir?  Faites les moi parvenir en cliquant ici:

    ou sur tjl1980@gmail.com

    ils seront publiés sur le blog  dans la rubrique appropriée :

    Veuillez mentionner svp la source du texte ou votre nom si vous en êtes l'auteur.

    « Booster votre tonus après le déjeunerà méditer »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :