• Booster votre tonus après le déjeuner

    Faites-vous partie de ces personnes qui se sentent moins efficaces en début d'après-midi ? Qui se sentent somnolentes après le déjeuner ?

     Bien sûr, l'idéal - et le plus agréable - serait de faire une bonne sieste mais, malheureusement nos bureaux et nos horaires sont rarement aménagés pour cela.
     Malgré tout, vous pouvez peut-être vous accorder une relaxation de 5 à 10 minutes dans votre fauteuil.

     Si même cela est impensable, voici quelques conseils :

    **Gardez le travail stimulant et intéressant pour l'après-midi**

     Réservez les tâches plus ingrates à des moments où votre énergie vous pousse et vous aide à abattre du travail.

    **Déjeunez plus légèrement**

     Vérifiez vos habitudes alimentaires: La digestion d'un repas lourd (ou arrosé) demande de l'énergie et rend somnolent. Toute cette énergie dispensée pour digérer votre repas vous manque pour travailler.

    **Arrangez votre environnement**

     La lumière du soleil est-elle trop intense ? Manquez-vous d'éclairage ? Fait-il trop chaud ? L'air conditionné est-il bien réglé ?
     Autant de détails qui peuvent agir sur votre forme.

    **Rangez votre bureau**

     Rien de plus décourageant que de se retrouver devant une montagne de dossiers quand on est fatigué.
     Débarrassez-vous de toutes vos paperasses le matin, et gardez sur votre bureau uniquement ce qui vous est nécessaire pour le travail de l'après-midi.

    **Faites un check-up de votre santé**

     Faites vérifier votre vue. Si les yeux fatiguent, cela rejaillit sur l'ensemble de votre forme.
      Peut-être êtes-vous anémique, manquez-vous de vitamines
     ou de fer ?
      Des problèmes de santé - mêmes mineurs - peuvent avoir
     une grande influence sur votre bonne forme.

    **Changez d'attitude physique**

     Si vous travaillez beaucoup assis, trouvez-vous une table haute ou un pupitre pour pouvoir lire, écrire, ou penser debout. Cela vous offre une position
     d'alternative qui permet de mobiliser d'autres muscles.
      Lorsque vous êtes assis, surélevez un pied. Glissez un gros livre ou un annuaire sous votre bureau, et posez un pied dessus ; changez de pied de temps en
     temps. C'est tout simple, mais tellement efficace !

     Et si vous le pouvez... faites la sieste !

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